Évaluation des besoins des établissements de la région des Pays de la Loire

L'évaluation des besoins des établissements et services médico-sociaux, se fait dans le cadre d'une convention de partenariat entre notre association et leur association/organisme gestionnaire.

La convention de partenariat est accompagnée d’une annexe dans laquelle l’association/organisme gestionnaire signataire désigne les établissements/structures concerné(e)s par cette convention (FAM, MAS, FDV, IME, SESSAD, ITEP, SEES, SAETED, EEAP, ..., ou ESAT).

 

A réception de la convention signée et de son annexe remplie, nous envoyons aux établissements/structures désigné(e)s, un questionnaire d'évaluation de leurs besoins en matière de dépistage et/ou de formation. 

Cette évaluation en amont nous est demandée par l’ARS (Agence Régionale de Santé) qui finance ces actions au profit des personnes accueillies dans les établissements.

 

 Une fois que nous avons reçu et validé leurs réponses :

- L’UFSBD se charge de l’organisation et de la réalisation des dépistages.

- Nous nous chargeons de l’organisation des formations de CSO (qui sont réalisées par les UFSBD de chaque département) et de l'organisation des formations du personnel d'ESAT (en partenariat avec l'ADAPEI formation et l'UFSBD des Pays de la Loire).


Vous êtes intéressé(e) ? Vous avez des questions ? Contactez-nous :


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Explication convention_2019.pdf
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